Présentation de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine

Située au cœur de Paris, entre le Louvre et l’Opéra Garnier, la Maison de la Nouvelle-Aquitaine est depuis 2003 l’ambassade économique, touristique et culturelle de la Nouvelle-Aquitaine à Paris.

Fruit d’un élan commun regroupant une vingtaine de partenaires publics et privés autour du Conseil régional, elle est à la fois un outil de travail et de communication pour les entreprises, institutions et associations aquitaines, une vitrine touristique des cinq départements ainsi qu’un lieu d’animation pour tous les Néo-Aquitains d’origine ou de cœur désireux de se retrouver dans la capitale.

Centre d’affaires

Avec près de 600 locations par an, les trois salles de réunion et le bureau du Centre d’affaires sont une véritable bas avancée pour les entreprises et organismes aquitains qui peuvent y organiser réunions de travail, présentations de produits, conférences de presse, séminaire, réceptions ou autres dégustations, le tout à des tarifs très attractifs.

Accueil tourisme

Idéalement situé face à l’Office de tourisme de Paris, l’Accueil tourisme de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine va plus loin qu’internet. Avec sa documentation complète et ses conseils personnalisés, c’est le lieu idéal pour bien préparer votre séjour.

Animation

La Maison de la Nouvelle-Aquitaine joue son rôle d’ambassade en faisant vivre la culture régionale tout au long de l’année à Paris. Ainsi, ce sont plus de 30 rendez-vous qui sont proposés dans les murs, souvent avec le concours de partenaires : expositions, dédicaces, dégustations, concerts… Via son agenda (sur le site internet et dans la lettre Aquitaine en Seine), la Maison de la Nouvelle-Aquitaine recense également tous les évènements à caractère régional qui se déroulent en Ile-de-France.

De 2003 à 2017, la Maison de l'Aquitaine, c'est :

  • 5.700 Locations de salles
  • + de 1000 Entreprises et organismes bénéficiaires
  • 46.000 Entretiens touristiques personnalisés
  • 280 Evénements et animations
  • 5.000 Néo-Aquitains de Paris abonnés aux supports d'information